Entreprendre est devenu multiple dans ses modèles économiques, techniques, statutaires, financiers, humains…
Face à 2500 acteurs de la création et 20 modèles d’entrepreneuriat, l’entrepreneur doit pouvoir s’appuyer sur des professionnels pour se préparer AVANT de créer (d’autant qu’il peut parfois éviter les risques de la confrontation directe et solitaire au marché).

Augmentez vos performances

Aujourd’hui, créer son entreprise ne requiert (du moins de manière réglementaire) ni préparation, ni orientation. Nombreux absorbent ces quelques substances mises à votre disposition pour booster votre business. Entre les subventions de l’Etat, les publicités aguicheuses, les belles promesses et les prestataires peu scrupuleux de la maturité de votre projet, que faire ? Entre surdosage médiatique et réalité des risques, vers lesquels courez -vous si vous n’êtes pas préparés ?

Au détriment de votre santé

Les sollicitations à entreprendre n’ont jamais été aussi fortes.
La simplification des démarches administratives bien que positive, les subventions et la promesse d’une activité fleurissante feront de vous un entrepreneur gonflé à bloc. Se lancer dans une course sans en avoir les capacités suffisantes,  ces diverses substances vous  pousseront et feront vivre. 
Mais jusqu’à quand ? Quand les effets seront retombés, qui vous boostera à nouveau ?
Le temps passe, vos réserves s’épuisent, vous vous fatiguez mais vous restez accrochés…
Prêt bancaire, financement personnel, frustration, manque de sommeil et de repères…Les substances ne font plus effet, l’activité stagne voire s’effondre.

Comment se booster naturellement ?

Entreprendre ne se résume pas à une idée ou un rêve. Entreprendre c’est d’abord se connaître soi-même et choisir avec lucidité les bons moyens. On ne fait pas un choix de vie après un test sur internet ou un atelier de sensibilisation juridique et fiscal. Il y a une vraie responsabilité à aider l’entrepreneur à prendre le temps et les moyens pour bien calibrer son projet. Ceci en fonction de ses envies, ses compétences, expériences, potentiels et de ses contraintes et limites. C’est tout l’enjeu des 3h seulement ou  10h voire 24h que les consultants en orientation entrepreneuriale BCAE.fr vous proposent.