Future(e) ou récent créateur, révélez votre intelligence et vos énergies entrepreneuriales.
C’est la clé de votre succès fertile * !
* prospérité – qualité de vie personnelle et et sociale
Le concepteur du QIPE et de la pédagogie BCAE vous ouvre ICI son agenda pour répondre à vos questions !
En premier lieu Il y a rarement d’impossibilité à entreprendre en soi.
Le bon moment, les moyens (humains et matériels) requis, les délais et les objectifs posent questions et nécessitent un vrai travail, bien loin des injonction à oser, à rêver, à « se lancer ».
Plus qu’une déontologie professionnelle pour les accompagnants, c’est une exigence que les futurs entrepreneurs apprennent à développer avec la pédagogie BCAE/QIPE pour un impact positif de leur projet sur leur propre vie
Il y existent plus de 20 modèles et statuts pour entreprendre et … d’innombrables acteurs proposant d’être accompagné, financé (…).
Les exsalariés/cadres sont perdus. Du coup, 80% se lancent sans réfléchir ou se fient à l’orientation commerciale sur le web .
Or, raisonner son orientation, c’est tripler ses chances de réussite. C’est même jusqu’à 15 K€ d’économies.
Comme l’aventure entrepreneuriale est excitante, donne de l’énergie et… nous en prend, le « bilan énergétique » doit être positif !
5 énergies alimentent et réalimentent une vie d’entrepreneur, il doit les connaître ainsi que ses accompagnants et partie-prenantes.
Le QIPE est le plus récent outil d’orientations entrepreneuriales apprenante, basé sur le référentiel national www.fnpae.org .
Il présente une cartographie claire des 5 savoir-faire clé de l’entrepreneur et 3 savoir-être, il associe la mesure de vos potentiels à celle de vos points de vigilances (algorithme + apport d’un Tiers de confiance entrepreneurial certifié)
C’est un outil puissant pour booster vos potentiels, (re)découvrir vos talents, prévenir les risques, nourrir votre culture entrepreneuriale lors d’un entretien avec un consultant spécifiquement formé.
Les certifié(e)s BCAE sont engagés à vous rédiger une note PERSONNELLE
ils sont INDEPENDANTS des prestataires bancaires, comptables, éditeurs de logiciels,
et des formateurs CPF ou accompagnements privés ou publics (tiers de confiance entrepreneuriale).
Ils/sont engagés aux côtés des nouveaux acteurs de l’accompagnement raisonné à l’entrepreneuriat *.
Tels des artisans, ils offrent une approche humaine, professionnelle et exigeante (joyeuse et chaleureuse aussi !)