Matinale découverte en ligne gratuite de 9h à 10h30

Des matinales gratuites en ligne ou dans votre région pour découvrir comment l’entrepreneuriat d’aujourd’hui change le métier des accompagnants.

Nous serons heureux d’échanger avec les professionnels du secteur (pro RH-mobilité ou de la création) sur les travaux les plus récents relatifs au métier de créateur, ses facteurs de succès, la psychologie entrepreneuriale, la diversités des formes d’entrepreneuriat et donc … l’évolution passionnante des métiers de l’accompagnement entrepreneurial.

Inscrivez-vous ci-dessous à un Webinard en ligne ou sollicitez un atelier gratuit dans votre région (6 personnes)  !

30 à 60 minutes d’échanges

Des professionnels RH qui bien souvent n’ont pas connaissance de la complexité marketing et professionnelle de la création / reprise. Des professionnels de la création encore choisis pour beaucoup dans les filières comptables, financières ou juridiques. Des coachs de dirigeants qui prennent chaque jour la mesure de la solitude des nouveaux dirigeants et de la nécessité de les épauler de manière novatrice et opérationnelle.

Tous ces professionnels partagent ensemble sur ce qui fera l’économie de demain. Sur celles et ceux qui la construisent dès aujourd’hui.

1 heure de conférence

L’économie d’aujourd’hui, les motivations des créateurs, les contextes de l’entrepreneuriat font que les conditions de la réussite entrepreneuriale (au-delà des 3 premières années) sont devenues de plus en plus complexes au fur et à mesure que … l’Etat en facilite l’accès (financements, autoentrepreneurs, simplifications en ligne…).

L’entrepreneuriat peut être aujourd’hui indistinctement au service de projets innovants et fertiles, d’une ultraliberalisation du travail, d’une manière de nourrir le marché de la création ou de fuir des contextes de management pas assez épanouissants ou un travail salarié trop difficile à décrocher…

Comment faire la différence entre ces aspirations? Comment guider l’ex-salarié dans cette véritable expatriation? Comment bien ajuster l’accompagnement qui triple les chances de succès? Quelles (r)évolutions de métier pour les professionnels actuels?