Pourquoi entreprendre ? Pour "Quoi" aussi ???
Extrait des formations à l'intelligence entrepreneuriale pour professionnels ou porteurs de projets éclairés
Les motivations à entreprendre sont respectables et légitimes SI … elles sont lucides et viennent vraiment de l’entrepreneur. C’est la condition pour rendre cette énergie d’entreprendre … renouvelable !
Or, entreprendre ne se résume pas à « avoir son SIRET ».
La 1ère question à se poser avant de se lancer c’est : quel type d’entrepreneuriat (on parle aussi de « modèle ») correspond à mes envies et mes potentiels ET à l’idée, au projet, aux objectifs que je poursuis.
La 2ème sera de renforcer la lucidité sur le niveau de moyens humains, relationnels et matériels (dont financiers) dont j’ai besoin. Après cela, vous pouvez vous occuper avec un expert ou accompagnant bien choisi du prévisionnel, de la stratégie et des tactiques commerciales, des statuts, des financements etc.
C’est le rôle des « tiers de confiance entrepreneuriale » parce qu’il est strictement indépendant et spécialisé, d’aider à acquérir le maximum de lucidité donc d’autonomie.
Découvrez ci-dessous qu’élever votre culture et posture entrepreneuriale permettra de bien travailler avec vos partenaires bien adaptés à vos motivations profondes (pas juste celles du moment).
Ci-dessous 2 extraits des formations « développer l’intelligence entrepreneuriale pour fertiliser mon projet »
Accessibles aux professionnels de l’accompagnement (certification BCAE) ou aux futurs créateurs, après un diagnostic précis de leurs besoins.

L’aventure entrepreneuriale, sera pour vous, surtout pendant la phase de préparation et la première année de bien saisir le meilleur des nombreuses interactions dont vous ferez l’objet.
Déjà, étudier en 3h, 10h ou 24h votre marché intérieur (vous) est d’évidence la manière de commencer par le commencement. Dans la pédagogie BCAE vous apprennez aussi à piloter efficacement vos partenaires, en évitant ceux qui vous feraient perdre temps, énergie ou argfent !
Vous serez alors bien prêt à comprendre votre marché, entrer en relations avec vos clients pour susciter leur confiance et vendre vos produits et/ou services
