FINANCE FOR ENTREPRENEURS annonce rejoindre la FNPAE pour participer à ses travaux et ses missions de formation et sensibilisation des acteurs de l’entrepreneuriat aux facteurs humains de la réussite entrepreneuriale.
Ce groupe de travail a entrepris un remarquable travail sur la dimension humaine de l’entrepreneuriat et du capital-investissement en développant un référentiel de 13 indicateurs.
Ils permettent le diagnostic de potentiels et l’accompagnement humain des entrepreneurs et des équipes de direction.
Ces 13 indicateurs ont fait l’objet d’une appropriation par certaines associations du Réseau entreprendre et de Fonds d’investissements.
Ils donnent lieu à des échanges réguliers entre professionnels, praticiens de l’accompagnement de dirigeants de jeunes entreprises.
FFE a été co-fondé par Maud LOUVRIER-CLERC et Mathieu LANGEARD. Un bureau de 7 administrateurs en anime le développement.

Pour mémoire, la FNPAE a œuvré de son coté à la constitution d’un référentiel de Diagnostic et Bilan de Compétences Entrepreneuriales, plus particulièrement ciblé sur les salariés en volonté d’entreprendre. Les méthodes et outils abordent tous les champs nécessaires à une prise de décision d’entreprendre
et d’identifier les axes de formation et développement personnels requis. Il est utilisé au sein du réseau Initiative France et diverses missions mobilité (dont la gendarmerie nationale).